Le mot du Président

La grande antienne « O » des vêpres du 22 décembre implore le Christ « soleil levant » afin qu’il vienne illuminer ceux qui habitent les ténèbres.

Je souhaite que la venue du Sauveur dans la nuit de NOEL soit la lumière qui éclairera votre route et guidera vos pas tout au long de l’année 2019. Ceux qui pousseront la porte de nos églises la retrouveront dans la flamme vacillante de la veilleuse placée à la porte du tabernacle rappelant la présence du Christ parmi les hommes.

Que grâce à nos veilleurs les églises ouvertes soient toujours plus nombreuses afin que le plus grand nombre puisse venir rencontrer Celui qui est la lumière sur le chemin. Que notre guide soit pour tous l’outil qui facilite cette rencontre et leur permette de prendre rendez-vous avec Celui qui les y attend.

Nous continuerons au fil de nos promenades et de nos visites à aller ensemble à la découverte de nos églises particulièrement les plus modestes, les plus humbles, les plus oubliées pour, ne serait-ce que pendant quelques instants les faire revivre en faisant par notre petite assemblée « Eglise ».

Je souhaite que nous puissions ouvrir généreusement nos cœurs comme les portes de nos églises à tous ceux qui ont soif.

Charles Jobert.