Nos objectifs

C'est en recueillant les témoignages de nombreux bénévoles qui s'investissent dans différentes démarches pour faire vivre leur Eglise, que nous avons pu alimenter cette rubrique. Qu'ils en soient ici remerciés.

Que chacun n'hésite pas  à contribuer à l'enrichissement de ce document en nous faisant part d'actions que nous n'avons pas mentionnées.

Les églises et leur patrimoine sont une chance pour la liturgie, pour la catéchèse et pour la foi.

Par leur présence, les  édifices invitent à s'arrêter, à regarder, à méditer, à contempler, peut-être à prier.

Nos églises se doivent d'être accueillantes, même en dehors des offices.

C'est pourquoi, nous vous invitons à consulter notre rubrique " Faciliter la vie de nos églises".

Dans certaines paroisses des veilleurs assurent, de temps en temps, une présence, à l'église pour accueillir le visiteur, répondre éventuellement à ses questions  tout en respectant son besoin d’intériorité. C'est l'objet de la seconde rubrique : « Comment devenir veilleur".