Adhérer à l'association

Vous souhaitez manifester votre intérêt pour les initiatives de notre association et participer à ses actions ? Vous êtes les bienvenus !

Téléchargez, complétez et renvoyez-nous le bulletin d’adhésion accompagné de votre règlement par chèque à l’ordre de « Églises Ouvertes en Eure et Loir » à l’adresse indiquée ci-dessus. Notre cotisation s’élève à 12 € par personne ou 20 € pour un couple ou un représentant d’une association.

Rédiger une fiche-visite d'église

Les fiches constituent un outil d’accueil destiné à partager avec le visiteur sa recherche de ressourcement, de paix, de silence, d’esthétique, d’informations en lui apportant des réponses sur le plan spirituel, culturel, esthétique comme historique. Elles doivent lui rappeler que l’église demeure un lieu vivant où se rassemble une communauté de chrétiens, mais aussi un espace de mémoire illustré par son patrimoine.

Les fiches doivent fournir des indications sur l’histoire de l’église, les œuvres d’art les plus remarquables ou présentant un intérêt historique, et quelques renseignements d’ordre pratique.

Consultez le document ci-dessous pour vous aider dans sa rédaction.