L’Association Églises Ouvertes en Eure-et-Loir s’engage à respecter la vie privée de l’utilisateur du site eglises-ouvertes-eure-et-loir.fr et à protéger les données personnelles qui lui sont communiquées.

La présente politique de gestion des données à caractère personnel a pour objet de vous informer de la manière dont l’Association Églises Ouvertes en Eure-et-Loir utilise et protège les informations que vous nous transmettez lors de l’utilisation de notre site internet. Elle est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment, notamment en vue de se conformer à toute évolution de la législation, de la réglementation, de la jurisprudence et de la technologie.

Collecte des données à caractère personnel

La consultation du site eglises-ouvertes-eure-et-loir.fr est possible sans que l’utilisateur ait à révéler son identité ou toute autre information à caractère personnel le concernant.

Formulaires

L’utilisateur du site fournit des informations personnelles en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède lui-même à leur saisie dans le formulaire de contact ou d’inscription à une newsletter ou de demande d’intention de prière.

Contenu embarqué depuis d'autres sites

Traitement et conservation des données à caractère personnel

L’accès aux données à caractère personnel est limité aux services de l’Association Églises Ouvertes en Eure-et-Loir et aux sous-traitants avec lesquels elle est liée contractuellement afin de mener à bien l’objectif du traitement. Les éventuels sous-traitants sont soumis à des clauses pénales de confidentialité, d’interdiction de réutilisation et d’obligation de destruction après traitement.

Aucune information personnelle n’est cédée, prêtée ou échangée à des tiers, excepté si vous avez donné votre accord préalable pour le partage et/ou la divulgation

Les messages envoyés via le formulaire de contact du site seront automatiquement supprimés de la boite de réception de l’association au bout de 3 ans ; si l’utilisateur souhaite que son message soit effacé avant ce délai de 3 ans, il peut en faire la demande en envoyant un message à eglisesouvertes28@eglises-ouvertes-eure-et-loir.fr

Modification et suppression des données à caractère personnel

Conformément à la Loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée le 20 juin 2018 et au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification de vos données, d’opposition et de limitation à un traitement, d’un droit à l’oubli et à la portabilité des informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer vos droits en envoyant un message à : Association Églises Ouvertes en Eure-et-Loir – 22-26, avenue d’Aligre CS 40181 28008 Chartres Cedex

Votre demande sera traitée dans un délai de 30 jours.

Une pièce d’identité en cours de validité pourra être demandée pour traiter votre demande.