Bonne année 2023 !

6 janvier 2023

Au nom du conseil d’administration et du bureau de l’association Églises Ouvertes en Eure-et-Loir, je vous adresse mes vœux les plus chaleureux de bonne et heureuse année 2023 à partager avec tous vos proches et ceux qui vous sont chers. Que la Paix et l’Espérance vous soient données en abondance.

Nous remercions les près de 200 adhérents qui par leur fidélité et leur engagement contribuent à la défense et à la mise en valeur de nos églises tant urbaines que rurales.

Nous exprimons notre gratitude aux veilleurs et à tous ceux qui ouvrent les portes et prennent soin de leurs églises afin qu’elles soient accueillantes, priantes et vivantes et portent ainsi témoignage de la présence de Dieu parmi les hommes.

Soyez assurés que nous continuerons de mener tout au long de cette année les actions permettant de répondre aux objectifs définis par les statuts de l’association, à savoir la promotion spirituelle et culturelle du patrimoine religieux du département de l’Eure-et-Loir, notamment par la formation, l’animation et la coordination des personnes engagées dans cette mission. À ce titre, sachez qu’à l’occasion de l’assemblée générale du 9 mars prochain, Philippe de La Mettrie présentera l’association « Les priants des campagnes », qui œuvre pour que les églises et les chapelles conservent leur vocation de lieu de prière commune.

Charles JOBERT, Président